Sel d’Epsom – Guano-Diffusion
Très simple d’emploi, le sel d’Epsom est utilisé depuis des siècles pour le traitement de différentes maladies humaines, et représente aussi pour les jardiniers le «remède de grand-mère» particulièrement approprié pour les plantes carencées en magnésium.
Mono-Engrais
Magnésium
Application
Arrosage/Foliaire
Culture
100% Bio
Pourquoi nos plantes ont-elles besoin de magnésium ?
Le magnésium permet aux plantes d’assimiler le phosphore (P), l’azote (N) et le souffre (S) présents dans la terre.
Il encourage la production de chlorophylle et est donc très important pour la photosynthèse. Il renforce également les parois des cellules, assiste la plante dans le maintien de sa structure et de sa vitalité.
Dans quel cas utiliser le sel d’epsom?
- si notre floraison est longue (>10 semaines)
- si l’on cultive en pots géotextiles
- si l’on arrose avec une eau à tendance dure (7.5<PH<8.0)
- Carence en magnésium identifiée
Mode d’emploi
Le Sel d’Espom peut tout à fait être utilisé en solution dissoute en arrosage, mais les plantes sont beaucoup plus réceptives si vous l’utilisez en pulvérisation foliaire.
- En arrosage : mélanger deux cuillères à café pour chaque 2,5 litres d’eau. Renouveler l’opération au bout d’un mois si besoin reconnu. Conseil : Mélangez d’abord les sels à un peu d’eau chaude pour les dissoudre.
- En pulvérisation foliaire : dissoudre une cuillère à café par 2,5 litres d’eau et en pulvériser les plantes au début de chaque cycle ou en fonction des besoins. Il faut concentrer la plus grande partie de la pulvérisation sur le dos des feuilles. Conseil : Si vous devez pulvériser pendant les heures de journée, choisissez quand le soleil se couche, ou éteignez vos lampes jusqu’à ce que les feuilles sèchent.
Composition
ENGRAIS CE: Sulfate de magnésium heptahydraté MgSO4 + 7H2O. 16% MgO +32% SO3, soluble dans l’eau.
Utilisable en agriculture biologique conformément au décret 834/2007
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.